Certains cooks clbres s’en tiennent leurs livres de delicacies et leurs missions de tlvision, certains prtent simplement leur nom et d’autres optent pour la manufacturing complte d’une gamme de produits. Mais comme de nombreuses personnalits sportives qui gagnent en fait beaucoup plus d’argent grce leurs mentions que grce leur sport, de nombreux cuisiniers semblent avoir touch la terre avec leur propre gamme personnelle de devices, d’appareils de cuisson et de lignes d’assaisonnement. La liste semble interminable, mais voici qui est en tte du hit-parade :
Michel Chiarello – Ce chef italien semble satisfait de son vignoble familial, de son restaurant prim Napa et de ses livres de delicacies, qui le tiennent tous occup.
Guy Fieri – propritaire de restaurant sauvage et vif et star de Food Network, il vend une ligne easy de devices de delicacies, de couverts et de t-shirts sur son website Web.
Rachel Ray – mieux connue pour sa personnalit enjoue et gloussante que pour sa delicacies, elle prsente une gamme de devices de delicacies, d’ustensiles de delicacies et d’ustensiles de cuisson, ce qui est ironique puisqu’elle est la premire vous dire qu’elle ne fait pas de ptisserie.
Georges Contrematre – un ex-boxeur sympathique qui a suivi l’exemple de Ron Popeil et vend ses propres grils de comptoir incroyablement russis.
Martha Stewart – une mga industrie en elle-mme, avec des vidos, des livres de delicacies, du linge de maison et mme son propre journal.
Giada de Laurentis – suivant l’exemple de Martha Stewart, elle est une vritable socit avec ses propres ustensiles de delicacies, devices, livres de delicacies et s’est rcemment aventure dans le secteur de la restauration.
Paula Deen – La cuisinire du Sud vend une vaste gamme de devices, d’ustensiles de delicacies et d’ustensiles ainsi que des produits de boulangerie, et bien sr son clbre restaurant Savannah (trangement, il manque sa gamme un grand beurrier).
Bobby Flay – prfre la voie des livres de delicacies et des eating places, mais vend une gamme easy de matriel de grillade prix rduit, y compris (pas de shock ici) des pots de sauce barbecue en acier inoxydable avec une brosse en silicone intgre.
Jardin d’Ina – se concentre sur les livres de delicacies (et son mari Jeffrey) mais pourrait certainement profiter d’une salire king-size.
Gordon Ramsay – si incroyablement occup avec ses missions de tlvision, ses livres de delicacies et ses eating places, il approuve une ligne de vaisselle easy et de bon got pour le gant britannique de la Chine Royal Doulton, ainsi que des couverts.
Jamie Olivier – Britannique calme et sans prtention qui vend une vaste gamme de devices de delicacies.
Nigelle Lawson – L’crivaine culinaire britannique populaire et htesse de delicacies a sa propre gamme de vaisselle, de fournitures de delicacies et d’ustensiles.
meril Lagasse – Chef bien-aim de fashion Nouvelle-Orlans, animateur d’missions de delicacies populaire et propritaire de restaurant, il suggest une vaste gamme de sauces et d’assaisonnements ainsi que des couverts de haute qualit.
Paul Prudhomme – le meilleur chef de la Nouvelle-Orlans qui a pratiquement invent la delicacies crole et cajun, a naturellement fait sa marque non seulement en tant que chef et restaurateur succs, mais a cr une vaste gamme d’pices et de marinades.
Rondelle de Wolfgang – fait tout, avec des eating places, des produits alimentaires et des ustensiles de delicacies (sa gamme d’aliments surgels a t bombarde il y a quelques annes – ne peut pas tous les gagner).
Thomas Keller – chef et restaurateur de classe mondiale, il vend un ensemble d’ustensiles de delicacies coteux through Williams Sonoma appel TK (clairement pas pour les petits budgets).
Paul Bocuse – Le chef franais considr comme le « pre de l’art culinaire » couvre toute la gamme avec des ustensiles de delicacies, des eating places, des produits alimentaires et mme une cuisinire double 4 pour les cooks srieux et professionnels uniquement (ou ceux qui peuvent se permettre de prtendre qu’ils le sont).
Jack LaLanne – Le premier gourou de l’exercice tlvis le plus reconnu aux tats-Unis, il a rvolutionn l’industrie de l’extraction de jus et a toujours son nom sur une gamme suprieure d’extracteurs de jus.
Et personne ne peut compter sur le prsident gourmand Thomas Jefferson, qui a rat le coche de prs de deux sicles avec le premier glacier franais, qu’il a dcouvert en France et ramen en Amrique au dbut des annes 1800.
Malheureusement, plusieurs des professionnels mentionns ci-dessus ne sont plus avec nous, mais leur hritage se perptue dans leurs gammes de produits.
Reste donc la grande query : ces cooks conoivent-ils et testent-ils vraiment leurs produits, prtent-ils simplement leur nom, ou sont-ils des micro-responsables de la manufacturing et de la commercialisation ? Personne ne parle. Les plus chers sont-ils meilleurs que les plus conomiques, ou les consommateurs paient-ils simplement pour un nom prix lev ? C’est quelqu’un qui devine. Mais de l’humble opinion de cet auteur, elle voudrait certainement « essayer avant d’acheter » et ensuite peut-tre s’en tenir un bon vieux couteau d’workplace, un peu d’huile de coude et les casseroles et poles utilises par sa mre.